Une méthode testée auprès de centaines d’enseignants pour rétablir la concentration des élèves et retrouver du bien-être à enseigner

Enseigner aujourd’hui, devient de plus en plus délicat, et difficile avec l’évolution des publics !

Et beaucoup d’enseignants ne sont pas à l’aise devant leur classe, devant les difficultés d’apprentissage et de concentration des élèves.

Du coup, la plupart d’entre nous gèrent la situation tant bien que mal en s’efforçant de garder le cap et surtout leur calme. Ajouté à cela, le mal être qui s’installe quand la reconnaissance du travail n’y est pas.
Et pourtant vos seules préoccupations restent la réussite des élèves, vous sentir utiles et retrouver du bien être au travail et l’estime de votre métier.

Aujourd’hui avoir de solides compétences didactiques et être performant dans votre discipline ne suffit plus pour gérer votre classe.

Et malgré cela on forme rarement les enseignants à des techniques pratiques qui apportent des outils pour faire face à ces situations.

Si je vous demande comment vous faites actuellement pour gérer ces difficultés, vous allez certainement me dire que vous dépensez beaucoup d’énergie pour un résultat moyen ou peu de résultat.

Comme vous j’ai moi aussi utilisé des méthodes qui ne me donnaient pas un résultat satisfaisant.

Si vous n’obtenez pas des résultats qui vont satisfont c’est que la méthode utilisée n’est pas efficace.

Je voulais quelque chose de plus simple, qui marche en classe et qui augmente mon bien être en classe.

A force de chercher, j’ai trouvé et mis en place une méthode créée à partir de mes formations, mes stages et mes lectures au cours de ces dernières années.

J’ai donc voulu partager ma méthode pour que mes collègues puissent eux aussi être heureux au travail et fière d’eux.

Je n’ai rien inventé, j’ai simplement repris l’essentiel de techniques et stratégies existantes, éliminé le superflu de la théorie pour l’adapter au monde particulier de l’enseignement.

C’est dans cet esprit que j’ai créé mon concept prof&zen.

C’est une méthode en 3 étapes qu’il suffit de suivre pas à pas, avec elle le chemin est bien plus simple et rapide.

Elle respecte les principes scientifiques menés sur le sujet.

Plusieurs expérimentations réalisées aux Etats-Unis, au Canada ont montré que ces techniques permettaient de diminuer les infractions scolaires, les incivilités en classe, de baisser les comportements agressifs, d’augmenter le bien être des jeunes et d’obtenir de meilleurs résultats.

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ


Pendant les 15 jours qui suivent l’achat de la formation en écrivant à : sav@rosa-araujo.com

Paiement 100% sécurisé

Paiement en ligne


Accédez immédiatement à la formation

Témoignages d’enseignants

Et voilà je me suis lancée hier avec des 1ères STAV AVE. Je leur aie fait un petit quart d’heure de respiration calme et tranquille, avec des moments de respirations plus complètes et abdominales. Je leur aie fait visualiser qu’il avait leur bac et qu’ils réfléchissent sur trois points qui leur avaient permis de l’obtenir.

Voilà, j’avais peur qu’ils me prennent pour « une sorcière » faisant de l’ésotérisme, mais non ils étaient plutôt contents.

Ensuite ils ont bien participé au cours même ceux qui ne le font pas d’habitude.

En tout cas merci, Je recommencerai l’an prochain à faire des petites séances comme celle-ci.

BrigitteProfesseur de biologie

Depuis 6 semaines, je fais une séance de respiration par semaine (parfois 2) avec les Term S (bon OK je n’ai pas pris la classe la plus difficile…. je ne suis pas suicidaire non plus !… mais surement une des classes qui compte le plus d’élèves stressés).

Il a fallu quelques séances pour que je trouve « ma place » et que je n’éclate pas de rire rien qu’à m’entendre car c’est assez éloigné de « ma posture » habituelle dans la classe.

Aujourd’hui j’ai fait passer un questionnaire aux élèves pour avoir un retour sur cette expérience. Vous trouverez les réponses en pièce jointe. Il n’est pas question de faire une analyse pointue mais juste de savoir si il paraissait intéressant de continuer. Il semblerait que oui même si les séances sont loin d’être parfaites …. il va falloir que je retienne encore quelques fous rires.

Je vous encourage à tenter l’expérience.

XavierProfesseur de mathématiques et physique

Cette formation permet de :

  • Retrouver du plaisir à enseigner et à transmettre

  • Découvrir des solutions pour obtenir une classe calme sans passer son temps à faire la police en classe

  • Des outils simples et pratiques à mettre en place dès aujourd’hui

  • Créer un climat propice à l’apprentissage

Je suis professeur de sciences économiques et sociales et de gestion depuis 25 ans.

J’enseigne en classes de bac pro jusqu’en BTS.

Parallèlement durant toutes ces années, J’ai pratiqué diverses activités comme le Tai Chi Chuan, la sophrologie et le shiatsu. J’ai fait une formation agréée par la FFST pendant 4 ans.

Je pratique le yoga et la méditation au quotidien.

Je suis passionnée par la PNL et je suis formée aux techniques de la PNL, la Programmation Neuro-Linguistique qui consiste à décrire comment les interactions entre la pensée (Neuro) et le langage (Linguistique) organisent le fonctionnement de notre corps et de nos comportements (Programmation) et les résultats que nous obtenons. (R. Dilts).

J’anime des stages de formation dans le cadre du programme de formation continue au sein du ministère de l’agriculture au niveau régional et auprès de l’Education Nationale

J’ai créé mon activité libérale sous l’autorisation de l’administration pour contribuer à la diffusion de techniques et méthodes pour rendre les profs heureux pour des élèves heureux.

Grâce à mon expérience de 25 ans, je maîtrise différents outils, techniques et méthodes que j’enseigne au quotidien, mon expérience du terrain m’a permis de tester différentes approches et de ne retenir dans mes formations que ce qui fonctionne réellement avec les élèves en les testant en permanence.